Accueil du site / Précédentes éditions / Événement 2013 / Les artistes / 13

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Martine RATEAU

Martine Rateau
Artiste voyageuse, les multiples facettes de ses créations nous entraînent dans une vision du monde en kaléidoscope.
Les fragments de matériaux sont, pour elle, comme mille ressentis et sensations qui s’assemblent de façon singulière pour faire de chacun de nous un être unique.
Avec ces objets brisés, récoltés, recueillis au cours de ses balades ou encore confiés comme des offrandes par ceux qui s’en servaient, Martine Rateau leur offre un nouveau souffle et de leur mémoire tire une renaissance.

Contact
06 52 25 77 70
marateau@free.fr
www.martinerateau.net


Bruno REQUENTEL

Bruno Requentel Sa rencontre avec Michel Szabo, photographe à l’Opéra Garnier, puis Gérard Rancinan grand reporter, le conforte dans son choix pour la photographie. Depuis ses premiers reportages, Bruno Requentel n’a cessé de construire une œuvre photographique basée sur l’humain.
Son regard posé sur la poésie de l’automne l’amène à penser à la transparence, à travailler la lumière dans la nature, les jardins sont sans doute des lieux qu’il affectionne depuis plusieurs années déjà, comme "les jardins d’Albert Khan", à Paris, ou le "jardin de Balata" en Martinique dès 1988.
Cette année, il veut aller plus loin, explorer mère nature. Il s’inspire de la transparence des feuilles, pour nous signifier l’aspect éphémère de l’existence.
La vie, la mort...Tout est lié...

Contact
brunorequentel@gmail.com
www.myspace.com/brunorequentel