Accueil du site / Précédentes éditions / Événement 2013 / Les artistes / 4

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Isabelle DELACAMPAGNE

Isabelle Delacampagne Le parcours d’Isabelle Delacampagne ne cesse de varier. Partie du simple apprentissage de la mosaïque romaine, elle avance au rythme de ses aspirations. Chez elle l’expérimentation est reine. La matière peut déclencher l’idée ou le concept mais aussi les rencontres, les paysages, les émotions.
Elle a tendance à sortir de la tesselle pour s’aventurer vers d’autres chemins, moins conventionnels. Son travail répond-t-il encore aux critères de la mosaïque ? Oui si l’on considère qu’elle utilise toujours les outils et les techniques de cette dernière. Plus tout à fait, quand elle déconstruit la « pittura per l’eternità » en inventant le « jardin éphémère », ou que, pour surmonter une contrainte physique passagère, elle construit ces curieuses petites cabanes blanches.
Dépendance et liberté sont les deux mots qui pourraient résumer paradoxalement son travail d’aujourd’hui, car dit-elle, « il faut que je me sente libre pour faire, non pas ce que je veux mais ce que je dois, comme une sorte d’exigence du quotidien ».

Contact
57, rue de Silly 92100 Boulogne
01 48 25 40 40
isa@delacampagne.com
http://delacampagne.com


Élise GAGEAT

Élise GAGEAT Ébéniste diplômée de l’école Boulle, Élise Gageat, jeune sucycienne, présente « Gudule », sa dernière création en mosaïque de tiroirs…
« Gudule, clin d’œil à Boris Vian *, vous soulage de la corvée du linge en grimaçant à votre place.
Des pictogrammes aident au tri et invitent toute la famille à participer à cette tâche ménagère en un rien de temps. Un mécanisme anime chaque bac lors d‘un ajout de linge et vous signalera agréablement le trop plein. »
*Chanson La complainte du progrès 1956

Contact
06 96 77 34 94
elise-gageat@hotmail.fr