Accueil du site / Précédentes éditions / Événement 2013 / Les artistes / 1

Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Véronique AADLI

Véronique Aadli
Passionnée d’archéologie, son parcours et sa curiosité l’amènent à rejoindre l’atelier de mosaïque romaine animé par France Hogué (invitée de Jardin d’Artistes 2013). Cette rencontre « initiatique » va lui permettre d’exprimer sa créativité, notamment à travers le jeu des tesselles.
L’amusement qu’elle place dans son travail et qu’elle souhaite susciter s’exprime dans ses mosaïques colorées. Elle zoome sur des petits moments de bonheur quotidien : la lumière d’une ampoule, un panier de pommes, la réminiscence d’un souvenir d’enfance…
Elle puise dans les références populaires pour revisiter les objets emblématiques d’une époque, ancrés dans la mémoire collective. Les objets détournés de leur fonction première laissent apparaître leur singularité et l’émotion poétique que Véronique Aadli y perçoit.

Contact
28, rue Saint Hilaire 92700 Colombes
06 87 54 44 44
aadloche@free.fr
http://veroniqueaadli.canalblog.com



Coralie BARBION

Coralie Barbion
Coralie Barbion s’inscrit dans la lignée des peintres non figuratifs d’aujourd’hui. Elle s’inspire de la réalité et retranscrit son univers personnel.
La série "jazz" est inspirée des grands noms qu’elle affectionne et leur rend hommage (Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Duke Ellington...). Elle prolonge ainsi l’histoire de ces peintres qui ont mis la musique en couleur. Chaque point est une note.
Du gigantisme au petit format sur papier japonais, elle explore avec conviction les possibles musicaux dans toutes leurs dimensions. Avec un jeu constant entre le cercle et l’angle, la transparence et la matière est richement travaillée mais toujours en rythme.
"L’énergie centrifuge de chaque étape de ce jeu rayonne du centre vers les extrêmes, du rond focal aux bords du cadre que l’œil prolonge à l’infini."

Contact
20, rue Etienne Dolet 94100 Saint Maur
06 03 07 07 99
coralie@barbion.fr
http://www.coralie-barbion.com